Le Rhassoul est une argile marocaine possédant un pouvoir absorbant puissant. Dans le cosmétique, cette argile peut s’employer comme masque du visage ou s’appliquer sur les cheveux. Décortiquons ensemble ce produit.
Déjà, faudrait-il bien l’écrire. En effet, plusieurs orthographes existent. Et toutes sont correctes…
En réalité, l’écriture officielle arabe dans notre alphabet romain le désigne comme Ghassoul.
Cependant, si on prononce ce mot tel quel, nous aurions tendance à dire « Gassoul ». Or, en arabe il se prononce plutôt « Rassoul ». C’est pourquoi en occident on retrouve l’orthographe Rhassoul de manière à le prononcer correctement.
Le Rhassoul est une argile volcanique magnésienne minérale naturelle extraite principalement des montagnes de l’Atlas du Maroc à 200 km au sud de la ville de Fès.
L’unique gisement se trouve en effet près de Ksabi, dans la province de Boulemane.
Quoi de mieux pour comprendre les propriétés d’un produit que d’étudier sa composition chimique en quelques mots ?
Le rhassoul est une argile naturelle composée de silicium, de magnésium et de lithium. Il s’agit de la seule argile moussante.
Cette propriété provient d’une molécule, la silicate de magnésium, qui lui donne cette texture moussante. Dissout dans de l’eau, il donne une sorte de boue aux propriétés détersives et dégraissantes.
Cette argile possède un pouvoir ultra absorbant, tel un aspirateur ! En effet, 1 gramme de Rhassoul enlève 1,66 grammes d’impuretés incrustées dans la peau. Ce produit est donc incontournable pour nettoyer la peau en profondeur et la préparer à l’hydratation.
Le Rhassoul peut s’appliquer sur la peau ou les cheveux. Nous vous conseillons de l’utiliser 1 à 2 fois par semaine maximum.
Ce produit convient à tout type de cheveu.
Le Rhassoul s’intègre comme troisième étape dans notre rituel gommage. Nous conseillons toujours de suivre ce rituel de manière à optimiser les bienfaits du rhassoul.
En effet, il est important de nettoyer la peau en surface avec du savon noir avant de la nettoyer en profondeur.
Nous recommandons également d’appliquer de l’huile d’argan ou de l’huile de graines de figue de barbarie après l’utilisation du rhassoul de manière à protéger la peau qui vient d’être nettoyée.
Aucune substance nocive n’est ajoutée afin de vous assurer la meilleure qualité de soins cosmétiques. Grâce à cela, vous pouvez jouir totalement des bienfaits du Rhassoul Beor tout comme le font les Marocains depuis des siècles.
Maintenant que vous savez tout sur le Rhassoul, vous pourrez briller à votre prochain repas de famille, et pourquoi pas en profiter pour parler des produits Beor ?